Comment choisir la taille d'un tableau décoratif? – Nuci


Comment choisir la taille d'un tableau décoratif?

Publié par Léa Desfranche le

Comment choisir la taille dun tableau décoratif

Lorsqu'il s'agit d'exposer un tableau, le cadre est très important. Plusieurs éléments doivent être pris en considération au moment de faire ce choix. Tout d'abord, où serait le tableau qui s'exposait ? Deuxièmement, quel est le style du tableau ? Et troisièmement, un cadre doit-il avoir une bordure supplémentaire ? Une peinture est l'une des meilleures façons de décorer une maison ou un bureau. Il peut rendre n'importe quelle pièce vivante et unique. Derrière chaque tableau, il y a une histoire. C'est pourquoi le cadre doit être choisi avec soin, car il doit compléter le tableau et ne pas être mis en valeur.

En effet, quand il s'agit de décorer vos murs, ne pensez pas que l'impression ou la décoration de tableaux d'art sont vos seuls choix. Aujourd'hui, vous pouvez trouver d'intéressantes sculptures murales en métal, des textiles, des miroirs et même des fontaines murales pour ajouter profondeur et beauté à vos espaces.

Définir le thème de toute la pièce avec un décor mural

Une chambre d'enfant est un parfait exemple de la façon dont cela peut être fait. En commençant par les murs, vous pouvez définir l'ambiance et le style de base pour le reste de votre espace. Choisissez de peindre les murs avec des couleurs vives comme le rouge, le bleu et le jaune, en ajoutant des images au pochoir sur les murs. Pour une petite fille, songez à peindre les murs d'une teinte rose pastel, en ajoutant une large bordure autour du haut du mur avec du papier peint, puis placez une peinture murale sur le mur qui correspond au thème.

Tenez compte de votre thème de décoration existant lorsque vous choisissez les décors muraux

Pensez au style de vos espaces avant de choisir les objets à utiliser pour décorer vos murs. Votre salon est décoré sur un thème contemporain ou ultra-moderne, ou préférez-vous un look plus traditionnel, voire rustique ? Ces éléments font une différence dans le choix des accents ou des motifs que vous utiliserez pour décorer un mur.

Avec un espace contemporain ou moderne, vous voulez vous en tenir à des choses épurées et sans détails compliqués. Un seul grand miroir ou des pièces abstraites de forme carrée, ronde ou triangulaire conviennent bien à ce type de décor. Pour ceux qui aiment l'attrait chaleureux et invitant, les illustrations peuvent être un peu plus détaillées. Les tapisseries, les estampes et les œuvres d'art encadrées sont davantage axées sur la campagne, avec des couleurs riches et chaudes comme la rouille, la crème, le bleu, la citrouille et l'or. Assurez-vous simplement de respecter la couleur globale de la pièce, afin que votre décor mural s'harmonise ou contraste avec l'ameublement, les planchers et d'autres accents.

Tenir compte de la taille de votre espace

Comment choisir la taille dun tableau décoratif

Vous décorez une petit espace ou une pièce spacieuse ? Les grandes pièces sont beaucoup plus belles lorsque les accents muraux sont mis à l'échelle en fonction de la taille de votre espace. De grands miroirs, des tapisseries et d'autres œuvres d'art peuvent faire d'un seul mur le point central de la pièce.

Par contre, pour une pièce plus petite, il est préférable de garder l'œuvre d'art sur vos murs plus petits afin qu'elle paraisse équilibrée et qu'elle n'envahisse pas la pièce. Pensez à accrocher trois motifs connexes au-dessus de votre canapé, disposés en ligne droite et de niveau.

Faites preuve d'un peu de créativité

Ne croyez pas qu'il faut s'en tenir à des images et des miroirs encadrés pour décorer un mur ! Beaucoup de gens aujourd'hui décorent même une partie du mur avec du carrelage. Quand il s'agit de vos murs, pensez à la peinture, aux pochoirs, aux murales, aux tapisseries, aux carreaux, aux miroirs, aux appliques murales et plus encore ! Contrairement à il y a des décennies, décorer vos murs est maintenant une tâche passionnante et stimulante.

La taille d'un tableau a un grand effet sur le cadre qui doit être choisi. Les petits tableaux n'ont pas besoin d'un cadre très épais. Si le cadre est trop épais, il y a une chance que l'œuvre d'art ait l'air moins significative. L'attention d'une personne doit toujours être attirée en premier lieu sur le tableau. Après avoir regardé le tableau lui-même, le cadre peut également être apprécié. L'emplacement du tableau a également un impact sur le cadre. Une partie du travail du cadre consiste à se fondre dans l'environnement. C'est pourquoi il doit être choisi en fonction de l'ameublement de la pièce, des couleurs des tapis, et du style des autres décorations. Si un mur comporte plus d'une peinture, il est bon de faire encadrer ces peintures avec le même style de cadre.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, nous supposerons que vous comprenez cela. En savoir plus
Accepter