Comment choisir un ustensile de cuisine? – Nuci


Comment choisir un ustensile de cuisine?

Publié par Léa Desfranche le

décorez vos plats avec des ustensiles de cuisine

La cuisine aujourd’hui n’est plus uniquement un lieu ou on fait de bons petits plats délicieux. Les professionnels de l’art culinaire ont désormais recours à des techniques basées sur l’esthétique des plats qu’ils proposent, ce qui a la faculté de ramener bien plus de clientèles, parmi lesquels les amoureux de design des plats. Mais cette manière de procéder n’est pas réservé aux seuls professionnels, vous pouvez également devenir un as de cette nouvelle façon de faire la cuisine en utilisant quelques ustensiles de cuisine pour décorer et présenter efficacement vos plats.

Donnez des formes attractives à vos plats

Comme nous l’avons dit plus haut, vous trouverez sur le marché ou mieux encore sur diverses plateformes des mini robots confectionnés uniquement pour vous permettre de donner des formes variées à vos différents menus.

Coupe en spirales de légumes

Il en existe plusieurs types. Elles sont constituées de plusieurs lames ayant pour principale mission de donner de belles formes à vos légumes lorsque vous les découpez. Elles peuvent ressortir des formes en nouilles, en spirales, en rubans ou encore en spaghettis de légumes. Elles sont très efficaces et les amoureux de salades de légumes auront toujours besoin d'en avoir un à dans sa cuisine. Ces coupe-légumes coûtent environ 25 euros et donc sont largement accessibles à tout le monde.

Spirale et décoration de légume

Les Mandolines

Ces ustensiles de cuisine pour décorer sont conçus pour découper et donner des formes attractives aux légumes et fruits. Elles disposent de 10 lames changeables contenues dans un seul pack, avec à la base un récipient qui sert à recueillir vos découpes. Ces différentes lames ont chacune une fonction qui sculpte une forme particulière à vos fruits et légumes. Elles coûtent environ 37 euros. Cet ustensile tout-en-un vous permet de réduire la quantité de vos accessoires de cuisine en vous permettant également d’épargner plus d’argent.

Coupe Légumes en Spirale

C’est un véritable robot qui est conçu uniquement pour découper automatiquement vos légumes en leur donnant des formes spirales. Vous n’aurez qu’à introduire vos légumes dans le tube et à l’actionner. Il se chargera de les transformer en éléments de décoration dont la finalité sera comme toujours de créer l'envie de revenir chez vos clients ou visiteurs. On le retrouve à environ de 20 à 50 euros, et même s’il est un peu plus coûteux que les autres, il vaut le coup au vu de la qualité de service qu’il offre.

Donnez d’autres design à vos pâtisseries

Décorez vos desserts avec des ustensiles de cuisine

Tout comme les légumes, les pâtisseries aussi bénéficient d’une grande variété d’ustensiles en cuisine pour décorer que beaucoup utilisent pour créer plusieurs formes. Que ce soit vos biscuits ou vos gâteaux, vous avez la possibilité de devenir un Picasso de la pâtisserie.

Ainsi, vous avez des poches en silicone constitués d’un tube dans lequel vous pouvez insérer de la crème, du chocolat ou du beurre et de faire de petits dessins sur la surface de votre gâteau ou de votre biscuit. Le moule à manqué comme son nom l’indique, vous permet de préparer vos gâteaux comme les autres moules à la seule différence qu’il possède plusieurs designs différents pour vous permettre de réaliser plusieurs formes possibles. Alors que vous soyez un professionnel ou un amoureux de cuisine design, n’hésitez pas, lancez-vous.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, nous supposerons que vous comprenez cela. En savoir plus
Accepter