Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huile essentielle ? – Nuci


Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huile essentielle ?

Publié par Léa Desfranche le

Diffuseur d'huile essentielle déco boisPour assurer votre satisfaction, il vous faudrait faire un bon choix lors de votre achat.

Il ne suffit pas juste de se faire recommander pour acheter tel ou tel diffuseur d’huile essentielle. Il faut mettre en avant les différentes raisons qui vous poussent à faire votre achat (santé, bien-être, plaisir ou autres)

Le diffuseur d’huile essentielle est un appareil capable de propager l’huile essentielle dans l’air. Son installation peut se faire dans une maison, un bureau ou tout simplement dans une voiture. Votre achat peut s’expliquer par le désir de faire disparaître de mauvaises odeurs, de se détendre après une dure journée de travail, ou un traitement préventif contre une maladie bien spécifique.

Comment fonctionne un diffuseur d’huile essentielle par nébulisation?

Ce type de diffuseur dispose d’un variateur de puissance et peut entretenir une surface assez large. L’huile essentielle se propagera dans toute la pièce sous forme de petites molécules. Il est facile de reconnaître le diffuseur d’huile essentielle par nébulisation grâce à son état de verre. Il se focalise sur la propagation de micro gouttelettes sur toute la surface en verre. Ce type de diffuseur est fragile, il vaut mieux le placer assez loin des enfants.

Comment fonctionne un diffuseur d’huile essentielle ultrasonique ?

Contrairement au diffuseur d’huile essentielle par nébulisation, ce diffuseur se présente à l’état plastique. Ce dernier émet des brumes grâce au mélange d’eau et d’huile essentielle. Il est connu également sous le nom de brumisateur. Ses vertus thérapeutiques sont plus ou moins limitées. Il s’agit d’un appareil facile à nettoyer, résistant et fiable. Il est connu comme étant un appareil silencieux basé sur des ultrasons.

Avis d'un naturopathe sur l'aromathérapieAvis d’une naturopathe, quel est le bon choix ?

Du point de vue d’une naturopathe, l’achat d’un diffuseur d’huile essentielle par nébulisation est plus pratique. En effet, ce diffuseur ne perd aucune de ses vertus thérapeutiques et est facile à utiliser. Il vous suffit de verser des gouttes d’huiles dans la verrerie, de refermer et d’allumer l’appareil. De plus, si vous voulez un traitement sérieux, c’est le diffuseur par nébulisation qui émet activement de l’huile dans l’air.

Les critères de sélection d’un bon diffuseur d’huile essentielle

Votre choix doit s’orienter en fonction de vos priorités. Si vous voulez faire votre achat dans le but d’avoir une belle décoration de table ou de tapis, vous devez vous orienter sur le design, la forme et la couleur de votre diffuseur .

Vous pouvez faire votre achat en fonction de vos besoins (désodorisant, antibactérien, antidouleur, etc...)

Si vous avez de l’intérêt pour l’aromathérapie, alors que vous êtes débutant, il est mieux de prendre un diffuseur d’huile essentielle ultrasonique, car sa concentration est moins élevée par rapport au diffuseur par nébulisation. 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, nous supposerons que vous comprenez cela. En savoir plus
Accepter